Conseil d'administration

Catherine Schaap

Cathy Schaap vit sur la magnifique Île-du-Prince-Édouard et représente actuellement PE Island Trails au conseil d’administration de Randonnée Canada en Marche et de la Fédération canadienne des sentiers. Elle a siégé au conseil d’administration d’Island Trails dans divers rôles depuis environ 2012.

PE Island Trails a commencé au début des années 90 en tant qu’organisation de rails à sentiers qui a fait pression pour la transformation des anciens lits de rail en sentiers. Le sentier de la Confédération, qui en résulte sur plus de 400 km, fait maintenant partie du réseau du Sentier transcanadien. Plus récemment, Sentiers de l’île (www.islandtrails.ca)a été le défenseur provincial de l’utilisation des sentiers non motorisés et a développé ou joué un rôle déterminant dans l’aménagement de 10 sentiers boisés et de l’Island Walk (un parcours de 700 km autour de l’Île-du-Prince-Édouard) https://theislandwalk.ca).

La randonnée ou « marcher dans la brousse » faisait partie de l’enfance de Cathy et a continué d’être une activité importante pour elle. Elle aime faire de la randonnée sur les sentiers, les plages, les routes rurales, les prairies de montagne et les itinéraires non aménagés – parfois connus sous le nom de « bushwhacking ». Parfois, la randonnée se transforme en emballage arrière, en raquettes ou en ski! Sa randonnée préférée a lieu dans les montagnes au-dessus de la limite des arbres.