Conseil d'administration

David Francis, membre du conseil d’administration de Randonnée Canada en Marche représentant l’Ontario. David a siégé au conseil d’administration depuis 1997, il est né au Royaume-Uni et a fait de la randonnée dans les parcs nationaux et les sentiers. Il a suivi une formation de pilote de navire et a travaillé comme pilote de navire dans le port de Londres jusqu’en 1981, date à laquelle il a émigré au Canada avec sa femme et ses quatre garçons. En Ontario, il a été directeur maritime de la Harbourfront Corporation et a ensuite travaillé pour la Commission royale d’enquête sur l’avenir des secteurs riverains de l’Ontario. Plus tard, il a eu des postes contractuels pour le développement de sentiers dans le comté de Simcoe.

Les postes de bénévoles comprennent président du conseil scolaire, président du comité consultatif d’affaires du Collège Georgian, entraîneur de badminton, président du sentier de randonnée Ganaraska, président de Randonnée Ontario, président du comité de certification de Randonnée Ontario, chef de randonnée certifié pour le sentier Bruce, le sentier Oak Ridges et le sentier de randonnée Ganaraska.

David a parcouru le sentier de randonnée Ganaraska de 500 km et le sentier Oak Ridges de 220 km de bout en bout. Aussi 3/4 des 900 km Bruce Trail. En plus de faire de la randonnée, David est un cycliste passionné et joue au tennis, au tennis de table et au badminton. Il avait l’habitude de faire du canoë et navigue encore. Il est naturaliste et naturiste. Il a reçu des prix de reconnaissance de Hike Ontario et de l’Oak Ridges Trail Association pour sa contribution à la communauté de la randonnée.