Conseil d'administration

Kevin Robinson,Membre du conseil d’administration, Randonnée Canada en Marche

Kevin est membre du conseil d’administration de Hike Canada en Marche depuis le début de 2021. Représentant la province de Terre-Neuve-et-Labrador (T.-N.-L.), Kevin a été un randonneur passionné pendant la majeure partie de sa vie adulte et a une passion pour le développement et l’entretien des sentiers. Kevin a grandi au Nouveau-Brunswick où il a fréquenté l’université à Fredericton. Après avoir obtenu un baccalauréat en génie forestier de l’Université du Nouveau-Brunswick en 1986, il a commencé à travailler à temps plein à Parcs Canada. Il est resté à l’emploi d’eux pendant 32 ans, jusqu’à sa retraite en 2015. Au cours de cette période, Kevin a occupé divers postes – allant de garde de parc à écologiste du parc et, plus tard, à gestionnaire de la conservation des ressources et de la gestion des biens. Au cours de sa carrière, il a travaillé dans divers parcs de la région de l’Atlantique ainsi qu’un séjour de 10 ans en Ontario, dans les parcs nationaux de la Péninsule-Bruce/Fathom Five et des Mille-Îles.

Au cours de sa carrière à Parcs Canada, Kevin a participé à de nombreux aspects de la création de sentiers, de l’aménagement et de l’élaboration de normes. Après avoir pris sa retraite du parc national Terra-Nova à Terre-Neuve-et-Labrador, il a consacré une grande partie de son temps libre au développement d’un réseau de sentiers organisé dans sa région. Le réseau de sentiers Damnable récemment formé se compose d’environ 30 km et plus de sentiers, reliant diverses communautés (actives et abandonnées) le long de la côte accidentée de la baie de Bonavista.

Kevin a également passé beaucoup de temps à parcourir et à parcourir des sentiers de randonnée à travers les États-Unis – principalement dans les montagnes Blanches du New Hampshire et dans les États du sud-ouest de l’Arizona, de l’Utah, du Nevada, etc. Passionné de raquettes et de skieur alpin, il passe ses mois d’hiver occupés à explorer l’arrière-pays – tout cela au nom de la recherche de nouveaux endroits pour les randonneurs à apprécier!