Conseil d'administration

Michelle Young Ville de Pictou (Nouvelle-Écosse)

Michelle Young, membre du conseil d’administration de Randonnée Canada en Marche, qui représente la Nouvelle-Écosse depuis 2019.

Michelle a grandi et s’est ensuite installée dans la ville de Pictou, en Nouvelle-Écosse, et travaille actuellement pour la municipalité en tant que gestionnaire des services de loisirs pour la ville. Au cours des quinze dernières années à la municipalité, elle a occupé plusieurs postes; plus récemment au cours des neuf dernières années dans les loisirs. Michelle, a étudié à l’Université Mount Saint Vincent à Halifax, où il a obtenu un diplôme en gestion du tourisme et de l’accueil avec une majeure en développement du tourisme. Fraîchement sortie de l’université, elle a passé la majeure partie de ses 20 employés dans l’industrie des croisières à travailler et à voyager beaucoup sur des navires. Après avoir travaillé dans l’industrie des croisières, elle a travaillé pour New Castle Hotels and Resorts pendant plusieurs années dans le département de comptabilité.

Dans son poste actuel de loisirs municipaux, elle est responsable des projets d’aménagement de sentiers avec les organismes de sentiers locaux et la gestion de l’infrastructure municipale des sentiers. Ayant un amour pour le plein air et des expériences de croissance où les citoyens et les visiteurs peuvent se connecter à la nature de manière significative et active, elle trouve des moyens créatifs de partager sa passion pour la randonnée et profiter des grands espaces extérieurs de la Nouvelle-Écosse. Michelle est également membre active du conseil d’administration de Hike Nova Scotia depuis 2018. Randonnée NS encourage et fait la promotion de la randonnée, de la marche et de la raquette dans toute la Nouvelle-Écosse grâce à la formation en leadership, à la défense des intérêts et à l’élaboration de politiques qui protègent les réserves intégrales, ainsi qu’à l’organisation de randonnées et d’événements.

Dans ses temps libres, vous pouvez la trouver en train d’explorer des sentiers, de chercher une nouvelle cascade ou de faire du vélo avec sa famille. Avec une famille occupée de six enfants et un chien (Gaufres), il n’y a jamais un moment ennuyeux, rec extérieur a a toujours été un moyen important de passer les fins de semaine et d’explorer la beauté de la Nouvelle-Écosse. Travailler dans les loisirs municipaux a permis à Michelle de combiner son amour du développement communautaire, sa passion pour le plein air et son travail avec des bénévoles pour améliorer la santé de la communauté dans laquelle elle vit. Son moment préféré de l’année pour la randonnée est l’automne……… lorsque la couleur est brillante, la lumière est dorée et le la température est juste!