Adrian Tanner, membre du conseil d’administration de Hike Canada en Marche, représentant Terre-Neuve-et-Labrador
Adrian siège au conseil d’administration de Hike Canada en Marche depuis les années 1990.
Adrian est né au Royaume-Uni, et certains de ses premiers souvenirs sont des randonnées avec sa famille dans les South Downs et Box Hill, tous deux situés dans le sud de l’Angleterre. À l « âge de 18 ans, il s’est installé au Canada en tant qu’ouvrier agricole. Il a suivi une formation de premier cycle à l’université de Colombie-Britannique et a obtenu un doctorat en anthropologie à l’université de Toronto en 1978. Il a enseigné à l’université Memorial de St John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) pendant 41 ans, jusqu » à sa retraite. Il a publié un livre, en a édité un autre et a rédigé de nombreux articles universitaires.
Adrian a fait de la randonnée dans un certain nombre de pays en dehors du Canada, y compris des parties de l’Appalachian Trail aux États-Unis, ainsi qu’au Royaume-Uni, au Népal, au Tibet, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Son expérience de la randonnée sur plusieurs sentiers de longue distance en Nouvelle-Zélande en 1993 l’a tellement impressionné qu’à son retour au Canada, il a participé à la fondation de l’East Coast Trail Association. Depuis sa création, l’East Coast Trail Association a aménagé 336 km de sentiers. Adrian a siégé au conseil d’administration de cette association pendant 22 ans et a été vice-président du comité foncier et juridique de l’association pendant plusieurs années. Aujourd’hui, il continue de participer à des activités bénévoles au sein de l’association.
En 2019, il a reçu la Médaille du Souverain pour les bénévoles pour son travail au sein de l’East Coast Trail Association.