Michelle Young

Michelle Young Ville de Pictou, Nouvelle-Écosse

Michelle Young est un membre dévoué du conseil d’administration de Hike Canada en Marche, représentant la Nouvelle-Écosse depuis 2019.

Michelle a grandi puis s’est installée dans la ville de Pictou, en Nouvelle-Écosse, où elle occupe actuellement le poste de directrice des services de loisirs. Au cours des quinze années qu’elle a passées dans la ville, dont les neuf dernières dans le domaine des loisirs, elle a occupé plusieurs fonctions. Michelle est titulaire d’un diplôme en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, avec une spécialisation en développement du tourisme, obtenu à l’université Mount Saint Vincent d’Halifax. Après ses études universitaires, elle a passé une bonne partie de sa vingtaine à travailler et à voyager dans l’industrie des croisières. Par la suite, elle a travaillé pendant plusieurs années dans le service de comptabilité de New Castle Hotels and Resorts.

Dans son rôle actuel au sein du service municipal des loisirs, Michelle est responsable des projets de développement de sentiers, de la collaboration avec les organisations locales de sentiers et de la gestion de l’infrastructure municipale des sentiers. Animée par l’amour du plein air et le désir de créer des occasions pour les citoyens et les visiteurs de se rapprocher de la nature de manière significative et active, elle partage de manière créative sa passion pour la randonnée et les magnifiques espaces extérieurs de la Nouvelle-Écosse.

Michelle est également un membre actif du conseil d’administration de Hike Nova Scotia depuis 2018. Hike NS joue un rôle essentiel en encourageant et en promouvant la randonnée, la marche et la raquette dans toute la Nouvelle-Écosse par le biais de la formation au leadership, de la défense des intérêts, de l « élaboration de politiques visant à protéger les zones de nature sauvage et de l’organisation de randonnées et d » événements.

En dehors de ses engagements professionnels et bénévoles, Michelle aime explorer les sentiers, découvrir de nouvelles chutes d’eau et faire du vélo avec sa famille. Avec une famille dynamique composée de six enfants et de leur chien, Waffles, il n’y a jamais de moment tranquille, et les loisirs de plein air ont toujours été une façon appréciée de passer les week-ends et d’apprécier la beauté naturelle de la Nouvelle-Écosse. Le travail de Michelle dans le domaine des loisirs municipaux lui permet d’intégrer sa passion pour le développement communautaire, son amour du plein air et son expérience du travail avec les bénévoles afin d’améliorer le bien-être de sa communauté. Sa période de l’année préférée pour la randonnée est l’automne, lorsque les couleurs sont éclatantes, que la lumière est dorée et que la température est parfaite.