Kevin Robinson

Kevin Robinson, membre du conseil d’administration, Hike Canada en Marche

Kevin est membre du conseil d’administration de Hike Canada en Marche depuis le début de l’année 2021. Représentant la province de Terre-Neuve-et-Labrador (NL), Kevin a été un randonneur passionné pendant la majeure partie de sa vie d’adulte et se passionne pour le développement et l’entretien des sentiers.

Kevin a grandi au Nouveau-Brunswick, où il a fait ses études universitaires à Fredericton. Après avoir obtenu en 1986 une licence en génie forestier à l’université du Nouveau-Brunswick, il a commencé à travailler à plein temps pour Parcs Canada. Il y est resté 32 ans, jusqu’à sa retraite en 2015. Au cours de cette période, Kevin a occupé des postes allant de gardien de parc à écologiste de parc et, l’année suivante, à gestionnaire de la conservation des ressources et de la gestion des biens. Au cours de sa carrière, il a travaillé dans divers parcs de la région de l’Atlantique, ainsi que pendant dix ans en Ontario, dans les parcs nationaux de la Péninsule-Bruce/Fathom Five et des Mille-Îles.

Tout au long de sa carrière à Parcs Canada, Kevin a participé à divers aspects de la création et de l’aménagement de sentiers, ainsi qu « à l » élaboration de normes. Après avoir pris sa retraite au parc national de Terra Nova, à Terre-Neuve, il a consacré une grande partie de son temps libre à la création d’un réseau de sentiers organisé dans sa région. Le réseau de sentiers Damnable, récemment créé, comprend plus de 30 kilomètres de sentiers, reliant diverses communautés (actives et abandonnées) le long de la côte accidentée de la baie de Bonavista.

Kevin a également passé beaucoup de temps à voyager et à parcourir des sentiers de randonnée à travers les États-Unis, principalement dans les White Mountains du New Hampshire et dans les États du sud-ouest de l’Arizona, de l’Utah et du Nevada. Passionné de raquettes et de ski alpin, il passe ses mois d’hiver à explorer l’arrière-pays, tout cela dans le but de trouver de nouveaux endroits pour les randonneurs.