Conseil d'administration

Adrian Tanner, membre du conseil d’administration de Randonnée Canada en Marche, représentant Terre-Neuve-et-Labrador

Adrian siège au conseil d’administration de Randonnée Canada en Marche depuis les années 1990

Adrian est né au Royaume-Uni, et certains de ses premiers souvenirs sont de randonnée avec sa famille sur les South Downs et sur Box Hill, tous deux dans le sud de l’Angleterre. Il a déménagé au Canada en tant qu’ouvrier agricole à l’âge de 18 ans. Il a fait ses études de premier cycle à l’Université de la Colombie-Britannique et a obtenu un doctorat en anthropologie à l’Université de Toronto en 1978. Il a enseigné à l’Université Memorial à St John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, pendant 41 ans, jusqu’à sa retraite. Il a publié un livre, en a édité un autre. et a de nombreux articles universitaires

Adrian a fait de la randonnée dans un certain nombre de pays à l’extérieur du Canada, y compris des parties du sentier des Appalaches aux États-Unis, ainsi qu’au Royaume-Uni, au Népal, au Tibet, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Son expérience de la randonnée sur plusieurs sentiers de longue distance en Nouvelle-Zélande en 1993 l’a tellement impressionné qu’à son retour au Canada, il a aidé à fonder l’East Coast Trail Association. Depuis sa fondation, l’East Coast Trail Association a développé 336 km du sentier. Adrian a siégé au conseil d’administration de cette association pendant 22 ans et a été vice-président du comité foncier et juridique de l’association pendant plusieurs années. Aujourd’hui, il continue de participer à des activités bénévoles avec l’association.

En 2019, il a reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles pour son travail avec l’East Coast Trail Association