Conseil d'administration

Jacqueline Van Dyke

Jacqueline est née à Vancouver, en Colombie-Britannique, et a grandi à Deep Cove, une partie de North Vancouver. Elle a passé d’innombrables heures à explorer la brousse et les routes secondaires de la région avec ses frères et sœurs et ses amis du quartier, à nager de compétition jusqu’à la fin de l’adolescence et à naviguer avec sa famille. Elle a obtenu son baccalauréat en éducation avec qualifications en éducation de l’enfance en difficulté de l’Université Simon Fraser en 1983. Jacqueline a enseigné à Prince Rupert, en Colombie-Britannique, avant de déménager en Ontario, où elle a continué d’enseigner jusqu’à sa retraite en 2018.

Parmi les postes de bénévoles, mentionnons ceux de chef de randonnée pour le sentier Bruce de Toronto et le Ganaraska Wilderness Clubs, président du comité de formation des leaders de randonnée, membre du comité de mise en candidature, président du comité de bout en bout du Toronto Bruce Trail Club et instructeur de cours certifié de leader de randonnée pour Hike Ontario.

Jacqueline a parcouru le sentier Ganaraska de 550 km, le sentier Bruce de 900 km à plusieurs reprises, la Rideau Trail de 327 km, le sentier Oak Ridges de 275 km ainsi que les sentiers Elgin, Avon et Grand Valley en Ontario, et une grande partie des sentiers de la côte Est et des Appalaches internationales en Terre-Neuve. En plus de la randonnée pédestre, Jacqueline aime la raquette, le ski de fond et le vélo. En 2021, elle a reçu un prix de reconnaissance du Toronto Bruce Trail Club pour sa contribution à la communauté de la randonnée.