Conseil d'administration

Pat Harrison, président, Randonnée Canada en Marche Pat est présidente de Randonnée Canada en Marche depuis 2006. Pat se consacre aux sentiers longue distance. Il a parcouru le Pacific Crest Trail du Canada à l’Oregon. Pat a grandi dans le Montana en parcourant de nombreux sentiers de l’ouest du Montana. Il a fréquenté l’Université du Montana à deux reprises. Il est diplômé de l’Université de LaM en 1967 avec un diplôme en zoologie. Alors qu’il fréquentait l’école supérieure dans les années 1970, il a proposé une aire de nature sauvage au nord de Missoula (1972). Il a formé l’organisme sans but lucratif Friends of the Rattlesnake Valley (FOR) pour promouvoir ce concept. L’ Rattlesnake National Wilderness Area a été signé dans la loi par le président Carter en 1980.

Après avoir servi dans l’armée américaine (1967 – 1970), il a été embauché comme garde du parc américain dans les parcs nationaux du Mont Rainier et des North Cascades. Pat a gravi tous les sommets des Cascades dans l’État de Washington. Après avoir obtenu un diplôme d’études supérieures en botanique (mycologie) de l’Université de la Colombie-Britannique en 1975, il a été embauché à l’Université de la Colombie-Britannique à titre d’instructeur. Il est resté à l’Université de la Colombie-Britannique de 1975 à 1996. En 1996, il est devenu président et directeur général de la Federation of Mountain Clubs of BC. C’est au cours de cette période que Randonnée Canada en Marche s’est approché de la FMCBC pour s’attaquer à la tâche de trouver et de développer le Sentier national de randonnée en Colombie-Britannique. En tant que randonneur passionné de longue distance, il a sauté sur l’occasion de participer à ce projet. Il a été décidé qu’un club dédié serait le meilleur, donc en 2000 Hike BC a été fondée. Hike BC continue de promouvoir le Sentier national de randonnée en Colombie-Britannique. Hike BC continue d’être un club membre de la FMCBC (Plus de 40 clubs de randonnée en Colombie-Britannique).

Pat est actuellement instructrice au département de biologie de l’Université de la vallée du Fraser à Abbotsford, en Colombie-Britannique.